Coulombie.net » Le coin enfance » Discipline positive : quels sont ses principes?

Discipline positive : quels sont ses principes?

La discipline positive est une méthode éducative proposée aux parents,aux enseignants et aux éducateurs dans le but de développer l’estime de l’enfant,corriger les enfants qui se comportent mal sans faire recours à une punition ou au chatiment corporel.

Consultez notre site internet sur discipline positive afin d’en savoir d’avantages sur la discipline positive.

Les principes de la discipline positive

Les principes de la discipline positive sont:

  • Le comportement a toujours un but:les enfants surtout lorsqu’ils ne savent pas s’exprimer correctement s’expriment à travers leur comportement.Ils comportement peuvent être dans le but d’attirer votre attention,prendre le pouvoir ou juste vous faire souffrir un moment.
  • Les besoins de l’enfant sont d’appartenir et d’avoir de l’importance:les enfants ont besoin de sentir aimé, qu’ils ont de l’importance dans leur entourage,qu’ils sont désirés.
  • Lorsqu’un enfant se comporte mal c’est parce qu’il est découragé:les enfants ont plusieurs façons d’exprimer leur mécontentement certains boudent dans leur coin par contre d’autres le manifestent en agissant mal pour attirer votre attention.
  • La responsabilité sociale est le fondement de la vie en communauté,l’égalité est la base de la coopération,assurez-vous de toujours passer un message d’amour à votre enfant afin qu’il ne soit pas frustré.

Mais aussi sur le blog :